Pourquoi Starbucks est toute ma vie ?

Je vais ici vous raconter mon amour inconditionnel (si j’oublie mon compte en banque) pour Starbucks.

Mon amour a commencé le jour où j’ai regardé NCIS pour la première fois et où toutes les stars Disney ont commencé à s’afficher avec un gobelet à l’effigie de l’enseigne, pour moi ce gobelet était devenu THE ACCESSOIRE DE MODE.

Je n’avais donc plus le choix, il me fallait un Starbucks. Petit problème : il m’en manquait un près de chez moi. J’ai donc commencé à m’américaniser via des gobelets de Coca-Cola McDonalds, me baladant dans mon village fièrement avec un pauvre gobelet en carton ridicule, j’étais contente, c’est ce qui compte.

Est venu enfin le jour où j’ai découvert Starbucks, enfin plutôt mon porte feuille, j’ai vite compris pourquoi les gens s’affichaient avec de manière insistante, au prix du gobelet une photo permet de rentabiliser 2 fois le produit !

Mais malgré ce que l’on peut penser, Starbucks et moi n’avons pas rompu suite à cette 1ère expérience amère ! En effet, l’enseigne a des défauts qu’y ont su se compenser dans d’énormes qualités à mes yeux. Vous ai-je dit que j’étais intolérante au lactose ? (manière de l’introduire de manière légère). Ce dysfonctionnement a fait que je n’ai donc pas connu cette joie de boire un chocolat chaud durant mon enfance … Tragique enfance. Et là, Starbucks a su combler ce manque affectif dont j’avais souffert jusqu’alors : en apportant le lait de soja dans ma vie !

Vous voulez savoir l’ironie : j’ai beau juste remplacer le lait dans la boisson et enlever la crème, je me retrouve à payer 0,50ct en supplément … l’amour fait mal et en conclusion : je souffre du syndrome de Stockholm Starbucks !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :