Une marque de coussin / Un magasin à Lyon

Découvrez à travers cet article, une marque de coussin design que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et une boutique lyonnaise où je trouve toujours mon bonheur !

 

LIBERTIE BOUTIQUE 

Située dans une ruelle annexe à la Rue de la République (20 rue Ferrandière), Libertie est LA BOUTIQUE que j’aime d’amour. C’est celle que je cite en référence à toutes mes amies qui viennent d’arriver à Lyon, c’est ma petite adresse sympa que j’ai partagé longtemps avec mon ancienne colocataire ! Je n’ai pas souvenir d’être entrée un jour dans la boutique et ne rien avoir trouvé …

Cependant (il faut toujours un MAIS), outre le prix qui peut faire peur à mon statut d’étudiante en stage, en période de soldes, je sais que c’est l’endroit où il ne faut pas aller ! La boutique étant petite (c’était déjà compliqué parfois le long de l’année) elle est impraticable, une poussette et autant oublié l’idée de rentrer dans l’entre de la mode. Heureusement qu’ils ont un eshop pour que je puisse passer mes nerfs en ligne !

Pas super bien placée, petit … dommage car ce magasin a un potentiel immense ! En tout cas moi je me dis que tout ça en fait justement une petite bonne adresse à partager qu’avec ses amies les plus fidèles. Si j’écris un guide lyonnaise comme My Little Paris a pu le faire, ce magasin sera en top de ma liste « Où aller » !

 

product_image
Gros coup de coeur pour le Bomber Turin

Boutique Libertie, 20 rue Ferrandière 69002 Lyon

boutiquelibertie.com

 

Des boutiques Libertie également à Paris, Bordeaux et Reims :

  • Boutique Libertie, 63 rue du Commerce 75015 Paris
  • Boutique Libertie, 9 rue des remparts 33000 Bordeaux
  • Boutique Libertie, 20 bis rue du Cadran Saint Pierre 51100 Reims

 

BLOUMM

Une naissance a eu lieu dans ma famille et je devais faire un cadeau … Que faire d’original quand on n’a pas forcément un budget adapté ? J’ai découvert BLOUMM, une marque de coussin Made in France avec des designs Made in Lyon. Au départ, je suis allée sur le site sans réelle conviction, le coussin était pour moi quelque chose de banale, on en a de partout après tout (Maison du Monde, Hema, Habitat…). Mais une fois sur le site j’ai réalisé que la marque proposait des coussins de naissance originaux et à personnaliser avec le prénom. Les graphismes étaient doux, bien pensés et changeaient de ce qu’on peut voir sur d’autres sites de personnalisation. J’ai donc commandé le coussin nuage et ai été vraiment surprise de la qualité de l’impression et du coussin. À ce prix je m’attendais à un peu du « bas de gamme », un coussin à mettre sur une armoire en décoration  (et fini pour le chien/le chat). Le cadeau a vraiment été apprécié par les parents qui plus est, en effet, les pauvres en avaient marre des vêtements et des doudous qu’ils avaient reçus par millions. La maman a tout de suite demander la provenance du cadeau et en a directement fait un autre pour son fils né deux ans plus tôt afin qu’il ai lui aussi SON COUSSIN. Personnellement, je me suis pris le coussin lapin (que l’on peut voir en image de une de cet article) en rose … il se trouve que j’aime le rose autant que le rosé (private joke). Donc pour moi c’est un gros OUI pour cette marque de coussin. Un défaut peut-être ? La pauvreté des designs autre que naissance et animaux, mais en même temps le site a été relancé il y a très peu de temps par la marque.

Vous aussi découvrez l’univers de Bloumm sur leur site internet : Bloumm.com

ampoule
Gros coup de coeur pour ce coussin graphique ampoule
Un commentaire sur “Une marque de coussin / Un magasin à Lyon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

